top of page

lifting des bras : plus d'informations

lifting des bras

Le lifting des bras est principalement indiqué en cas de perte de poids importante. Les patients se plaignent d’un aspect « chauvesouris » particulièrement gênant en été.

 

Le traitement consiste en la dermolipectomie des bras qui retire l’excès de peau et de graisse au prix d’une cicatrice dans l’aisselle pouvant descendre au niveau du bras.

 

Une gaine de contention est nécessaire pendant 1 mois. Cette intervention est soumise à entente préalable auprès de la sécurité sociale.

lifting des cuisses : plus d'informations

lifting des cuisses

Comme pour les bras, cette intervention est particulièrement indiquée après un amaigrissement important. La gêne et le retentissement social peuvent être importants.

 

Le traitement consiste en la dermolipectomie des cuisses qui retire l’excès de peau et de graisse au prix d’une cicatrice des plis de l’aisne pouvant se poursuivre à la face interne des cuisses.

 

Une gaine est à porter pendant 1 mois post opératoire. Cette intervention est soumise à entente préalable auprès de la sécurité sociale.

liposuccion

Cette intervention est particulièrement efficace pour les surcharges graisseuses localisées. Elle consiste en « l’évidement » des zones de surcharge graisseuse par l’intermédiaire de fines canules qui ne laissent que très peu de cicatrices.

La peau doit être de bonne qualité pour pouvoir se rétracter (comme après une grossesse). Une gaine est à porter pendant 1 mois dans les suites de l’intervention. Le résultat définitif est tardif (6 mois). 

Les techniques modernes permettent de sculpter le corps pour faire apparaitre les abdominaux. Il est possible d'utiliser des techniques combinées aux ultrasons ou à la radiofréquence. Le Dr Nicolas ROBERT effectue également des lipoaspiration Haute Définition (HD) ou 360 (ventrales et dorsales) pour de meilleurs résultats. Le drainage post opératoire précoce permet d'accélérer la récupération.

La graisse aspirée peut être utilisée pour être réinjectée ailleurs sur le corps (poitrine, fesse, muscles...).

 

liposuccion : plus d'informations

plastie abdominale

Cette intervention est indiquée lorsque la peau du ventre est « claquée ». Les capacités de rétraction de la peau après un amaigrissement ou des grossesses sont dépassées. La patiente présente alors un tablier abdominal.

 

La plastie abdominale consiste en l’ablation de toute la peau située entre le nombril et le pubis et à la retente de la peau avec transposition de l’ombilic.

 

Cette intervention est à risque de phlébite. L’arrêt du tabac est impératif, ainsi que le port de bas de contention et la prise d’anticoagulants en préventif.

 

Le résultat est optimal après une perte de poids permettant d’avoir un indice de masse corporel inférieur à 25. Lorsque la peau du dos est très relâchée également, une intervention combinant l’exérèse de la peau du ventre et du dos peut être réalisée : c’est le bodylift.

Ces interventions sont soumises à entente préalable à la sécurité sociale.

plastie abdominale : plus d'informations

fesses : plus d'informations

fesses

( augmentation )

La « fesse plate » est un complexe pour certaines personnes. Il est possible d’augmenter le volume des fesses par 3 grandes techniques : les implants, les injections de graisses, le lifting des fesses.

 

Toute injection de silicone liquide dans les fesses, comme pratiquées en Amérique du sud, est à éviter du fait des nombreuses complications secondaires.

bottom of page