top of page

NEZ

Welcome visitors to your site with a short, engaging introduction. 

Double click to edit and add your own text.

nez

( la rhinoplastie )

le nez : plus d'informations

La rhinoplastie est l’une des interventions qui change le plus la vie des patients.

 

Cette intervention permet de corriger une bosse trop importante, une pointe globuleuse, un nez 
« trop grand » ou au contraire « trop plat », ainsi que des narines gênantes.

 

Cette intervention peut être combinée avec une prise en charge d’une déviation de la cloison nasale responsable d’éventuels troubles respiratoires. Le nez est le point de fixation de nombreux complexes et le passage à l’acte nécessite une discussion approfondie avec votre chirurgien. Nous pouvons utiliser des logiciels de simulation pour vous aider à vous projeter sur le résultat final.

Deux techniques existent : avec ou sans cicatrice. L’intervention chirurgicale se passe toujours sous anesthésie générale. Une attelle ou un plâtre sont en général nécessaire pour une durée de 8 jours dans les suites de l’intervention
.

lifting : plus d'informations

lifting

Cette intervention est idéale pour « retendre la peau du cou ». La cicatrice est située autour de l’oreille et permet de « redraper » la peau du cou ainsi que les bas-joues. L’objectif est d’obtenir un résultat naturel qui permet de gagner 10 ans !

menton

( la génioplastie / liposuccion )

menton : plus d'informations

Elle peut être d’augmentation (avancée du menton) ou de réduction (recul de la mandibule).

L’esthétique de la face passe par une harmonie entre le nez et le menton. Un menton fuyant ou au contraire très grand peut être la source de complexe.

 

Il est important de voir dans un premier temps s’il existe un trouble de l’articulé dentaire associé (façon dont les dents du haut et du bas s’articulent entre elles). Un traitement chirurgical par ostéotomies de la mandibule ou par prothèses en silicone est possible.

 

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale. Les cicatrices sont dans la bouche.

Sinon, la liposuccion permet, par une cicatrice invisible, de faire disparaitre un double menton. 

paupières

( le blépharoplastie )

paupières : plus d'informations

Le vieillissement des paupières peut concerner les paupières supérieures et inférieures. Il peut se traduire par un relâchement cutané ou par l’apparition de poches disgracieuses.

 

Cette chirurgie permet aux patients d’obtenir assez rapidement des résultats satisfaisants avec un air « moins fatigué ».

Les paupières supérieures peuvent être opérées sous anesthésie locale. Les paupières inférieures nécessitent une anesthésie générale. Les cicatrices sont très discrètes. 
Un bilan ophtalmologique est indispensable avant l’intervention chirurgicale.

oreilles : plus d'informations

oreilles

Comme pour le nez, les oreilles sont une zone de fixation des complexes dès le jeune âge.

 

Les oreilles proéminentes peuvent être « recollées » chez l’enfant à partir de 10ans ou chez l’adulte.

 

L’intervention peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale. Un bandeau est à porter pendant 15 jours dans les suites de l’intervention. Les cicatrices sont cachées derrière les oreilles.

bottom of page